Les travaux de la construction du marché des Viandes de Dschang s’acheminent vers leur fin. Le défi pour la Commune de Dschang sera de ne pas détourner cette infrastructure de sa fonction initiale, e. Ce que les habitants redoutent.
L’infrastructure futuriste sera opérationnelle en janvier 2026. Les travaux avancent de manière satisfaisante. A ce jour, le crépissage et la charpente sont terminés.
Le mois de décembre et le début janvier devront, sauf avis contraire, être consacrés aux finitions. Nous vous proposons quelques plans de l’infrastructure telle qu’elle se présentera.
L’infrastructure sur le tout sur 1500 m² compte une trentaine de boutiques, des chambres froides, des bureaux, des toilettes, des accès pour personnes à mobilité réduite, une un espace grillades, une salle polyvalente pouvant servir aux conférences et à l’organisation des fêtes, un grand parking, une chaine d’accueil et de distribution de la viande, un camion frigorifique, etc.
Le Marché de Viande de Dschang est un projet de la Commune de Dschang financé par la BAD (Banque Africaine de Développement) via le FEICOM (100 millions FCFA) et les partenaires privés (300 millions FCFA) sous le leadership de STUDY-UP ENGINNEERING dirigé par le professeur André Tiomo. L’initiative vise à professionnaliser le métier de boucher et de charcutier dans la Commune de Dschang.
Komiaza vous propose quelques images majeures de l’infrastructure envisagée comme une des principales attractivités à Dschang, au même titre que le musée des civilisations, le centre climatique, l’usine de tri modulaire des déchets de Siteu. Les touristes viendront donc aussi à Dschang pour découvrir son Marché de viandes.
Lire aussi Menoua : Le gigantesque Marché de Viandes de Dschang sera ouvert en janvier 2026.
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







