Comment le réajustement du staff technique des Lions indomptables a réconcilié les Camerounais.

Comment le réajustement du staff technique des Lions indomptables a réconcilié les Camerounais.

#Komiaza.com - L’ambiance de paix et de convivialité observée dimanche 29 septembre lors de la 63e finale de la Coupe du Cameroun était annonciatrice de la paix des braves entre le Ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep), le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, et le Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), Samuel Eto’o.

Pour preuve, moins d’une semaine après, les deux personnalités sont parvenues à un et unique staff technique pour les Lions indomptables du Cameroun. Il est sous la coordination de l’Entraineur-sélectionneur Mark Brys.

▪️Entraineur-Sélectionneur M. Marc BRYS

▪️Assistants du Sélectionneur : Joachim MUNUNGA et Giannis XILOURIS (Analyste Vidéo)

▪️Superviseurs analystes : François OMAM BIYICK et ASHU Cyprian BESSONG

▪️Entraineur-Adjoint n°1 : NDTOUNGOU MPILE Martin

▪️Entraineur-Adjoint n°2 : PAGOU David

▪️Entraineurs des Gardiens de buts : KAMENI Idriss Carlos et Alioum BOUKAR

▪️Médecin: Dr. FOTSO GWABAP Patrick Joël

▪️Préparateur Physique : MANOUVRIER Christophe

▪️Coordonnateur des sélections nationales : ATOUBA Timothée

▪️Coordonnateur-Adjoint: PENSY Serge Reinold

▪️Team Manager: ALNOUDJI Nicolas

▪️Team Press Officer: NDOH Elie Thierry

Agent de Liaison : M. EBOLO ABADA Pierre Arnold

▪️Kinésithérapeutes : CHE AWAH Daniel et KALEGUEM FOMEKONG Elias

Telle est la substance d’un Communiqué co-signé par Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, et le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports. Il est la preuve que les deux personnalités vues côte à côte lors du coup d’envoi de la 63e finale de la Coupe du Cameroun.  A lecture de ce document, l’on constate que chacune des parties fait une concession majeure : elle s’est séparée de son coordonnateur des sélections nationales.

Le nouvel occupant est un ancien lion indomptable : ATOUBA Timothée. Les Lions indomptables avaient besoin de la sérénité pour affronter le Kenya le 11 octobre à 17heures au Stade Ahmadou Ahidjo, à l’occasion de leur troisième rencontre qualificative pour la CANTotalEnergies Maroc2025 au Maroc.

Le calumet de la paix  entre les deux personnalités met un terme à la bataille ouverte entre les « églisiens » et les « hiboux », ici les partisans respectifs du président de la Fécafoot et du Ministre des Sports.