Parfois il faut la force pour se faire respecter. Ceux qui en ont s’en sortent, ceux qui sont faible paient le prix du mépris. A l’école, il y avait une catégorie de garçons que l’on ne brimait pas. Malheureusement, Mata Teingue était du genre où même le plus faible de l’école marchait dessus. On était obligé de bagarrer pour que seule elle ne lave pas toute une salle de classe. Un contrat reste un contrat, même si la terre arrête de tourner autour du soleil. Dana White l’a appris de Francis Ngannou.
Dana White raconte l'altercation qui a eu avec Francis Ngannou le lendemain de son combat contre Cyril Gane qui était son dernier combat à l'UFC.
DANA WHITE N'AVAIT PAS COMPTIS QUE FRANCIS TAPAIT LES GENS POUR VIVRE. Dana White :
Quand on est athlète sous contrat avec l'UFC, on a accès complet au Performance Institute UFC (le centre d'entraînement de l'UFC à Las Vegas), on peut y manger gratuitement, faire des soins médicaux, avoir des coaches pour les entraînements tout est gratuit.
Ce type y vivait carrément. Il venait de combattre et il est arrivé à mon bureau, il traînait dans le couloir et je lui ai dit : “Entre, qu'est-ce qui se passe Francis ?” »
« Il était furieux de ne pas avoir touché les 50 000 $ de bonus combat de la soirée, Je lui ai dit : “Francis, tu ne l’as pas eue pour telle ou telle raison.” Il était dans mon bureau et il criait sur moi. La conversation s’est terminée, et je m’apprêtais à partir, quand il m’a attrapé par le col et m’a repoussé dans mon bureau. Je lui ai dit :
“Hé, lâche-moi !” Je voyais bien à sa tête, dans ses yeux et à sa façon d’agir qui il était vraiment. »
White a ensuite affirmé qu'il y avait eu une autre altercation physique entre Ngannou et le directeur commercial de l'UFC, Hunter Campbell, qui s'occupe de l'organisation des combats et de nombreuses négociations contractuelles pour les combattants de l'UFC.
« Mon pote Hunter [Campbell], il parlait de quelque chose avec Francis, peut-être même de la même histoire [à propos de la prime] », a déclaré White. « Et quand Hunter a commencé à s'éloigner, Francis l'a attrapé par le col et l'a tiré en arrière en disant : "On n'a pas fini de parler tous les deux." Ce type n'est pas un type bien. C'est un salaud. »
Kemajou Baudelaire
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







