Un important atelier de formation aux gestes de premiers secours est annoncé à Dschang les 29 et 30 novembre 6 et 7 décembre 2025. Il s’agit de lutter contre la mort brutale, la mort subite.
De plus en plus, les gens meurent comme les poules : on dit que c’est les maladies du cœur ? Que c’est à cause des accidents de la route, que c’est en mangeant que le repas a étouffé le mangeur.
L’atelier de deux jours, les 29 et 30 novembre 6 et 7 décembre 2025 en la Délégation départementale du Ministère des Sports et de l’Education physique est ouvert à tout le monde. Il s’agit pour l’organisateur (DNFJ) de partager avec les participants les gestes et techniques de premiers secours.
Aussi, Dr Edouka Christian et M. Donsong Nguefack Fabrice Joël feront découvrir aux bénéficiaires une dizaine de thèmes axés sur les présentations, les explications et les simulations. Il est questions de donner des compétences pratiques afin qu’ils puissent intervenir sereinement en cas d’accident, de catastrophes, de noyade et même de la gastronomie.
« Comment faire rapidement pour sauver une vie, avant que la chaîne de santé puisse prendre le relai. Il arrive qu’en sauvant une personne on devient victime. Il est donc question pour nous de capacité les participants afin qu’ils disposent du savoir-faire pour porter secours », a expliqué M. Donsong Nguefack Fabrice Joël.
Quelles sont-elles ces maladies? D’où sortent-elles ces Les maladies là? Comment les éviter ? Que faire face à une personne victime ? Vous avez l’opportunité d’en avoir des réponses justes et tranchantes.
Date limite des inscriptions : 26 novembre 2025
Frais de participation : 5000 FCFA
Contacts : +237 699 21 58 69 / +237 675 37 69 69
Que vous soyez élèves, étudiants, travailleurs, vous êtes la bienvenue à la formation qui sera sanctionnée par la remise des attestations.
Komiaza
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







