Honorine Porsches, résidante Allemagne, braque une banque à Kinshasa avec un jouet ! [Komiaza]

Honorine Porsches, résidante Allemagne, braque une banque à Kinshasa avec un jouet ! [Komiaza]

Honorine Porsches, 37 ans, résidante Allemagne, braque une banque à Kinshasa avec…un jouet ! Elle n’a pas pu s’enfuir avec le butin. Les forces de défense et de sécurité ont réussi à neutraliser le gang qui e trouve en exploitation dans une prison de la capitale congolaise.

Un braqueur peut-il réussir à sauver sa peau dans une métropole de plus de 17 millions d’habitants ? Honorine Porsches avait besoin d’argent pour sauver la vie de ses enfants, elle qui affiche un train de vie princier sur les réseaux sociaux. Les riches n’aiment pas la trahison de l’argent !

Selon Mbote, les policiers et les militaires qui ont neutralisé le braqueur n’ont pas fait que leur travail, huit d’entre eux lui auraient fait payer son crime par le viol. [Komiaza] Ils l’ont violé et leur procès a été ouvert le 20 octobre 2025, devant la Cour militaire de Kinshasa/Gombe. Parmi les accusés figurent un colonel, deux capitaines, un sous-lieutenant, un adjudant, un sergent et des soldats de deuxième classe.

A PROPOS DU BRAQUAGE À LA RAWBANK VOICI LA MISE A JOUR PAR ACTU30.

  • La criminelle en cheffe s'appelle "HONORINE PORSCHE", la quarantaine révolue. Congolaise vivant en Allemagne depuis 33 ans, où elle a immigré depuis 7 ans.
  • À l’en croire, elle est à Kinshasa depuis 5 jours pour sauver ses enfants d'un danger. Elle a pris une chambre d'hôtel à Matonge.
  • La tentative de BRAQUAGE serait un acte de désespoir, d'après sa version.  Elle dit n’avoir eu aucune intention de blesser ni de tuer quelqu'un, étant donné qu’elle n’avait qu’une arme factice (UN JOUET).
  •  Son seul objectif était de faire peur et de voler de l’argent. 
  •  Elle prétend opérer seul et n’a aucun complice. 

Pour l’instant, les services de sécurité poursuivent les enquêtes. [Komiaza] Si elle Honorine Porsche a des problèmes mentaux, comme le laissent penser ses déclarations, il serait intéressant de savoir comment une personne qui ne jouit pas de tous ses sens a pu embarquer des personnes normales dans une affaire de braquage.