Avoir le bon cœur n’est pas un pêché. Il y en a qui ont l’argent de tout le Cameroun et leurs voisins meurent de faim.
Comment ça va ? Salut tout le monde. On parle encore de la campagne électorale. Etes-vous au courant des bus offerts à certaines universités au nom du Chef de l’Etat et candidat à sa propre succession à la présidence de la république du Cameroun ? Les gens de Dschang s’en vantent beaucoup parce qu’au moins les étudiants et les responsables vont souvent faire du tourisme passionnel, ce qu’ils appellent voyages d’études, sans souci.
Voici ce qu’il faut savoir : les bus offerts à Dschang, Maroua, Bamenda, Bangangté, Buea, etc. sont l’expression du cœur d’un digne fils du département du Ndé. Jules François Famawa c’est son nom. [Frankline Njume] Son argent est beaucoup et il le partage aussi beaucoup. Il a fait son geste au nom du président Paul Biya, pour dire que c’est son choix et donc les bénéficiaires doivent penser à lui en entrant dans l’isoloir. Mais est-ce qu’il sera là pour vous contrôler ? Chacun est prié de voter utile.Campagne électorale!
Regard de Komiaza : Le geste de Jules François Famawa est à encourager. Les personnes qui ont beaucoup reçu de Dieu doivent, de temps en temps, penser à ceux qui rampent, à ceux qui sont dans la peine. Mais sait-on jamais ce qui guide les riches à partager de leurs fortunes ? À cause d’un ami, touché par une situation ? Pour se vanter ? Pour attirer une femme ? Pour respecter les principes divins ? Pour voir autrui être heureux aussi ? Je cherche je ne vois pas. Mais il y a une raison que lui-même ne peut pas expliquer avec exactitude.
Prochaines étapes : il y a des milliers de camerounais qui souffrent. Lorsque vous vous baladez sur Facebook, vous rencontrez des cas qui vous font pleurer. Parfois, face à ces cas, vous vous demandez si les gens qui ont un peu-là sont au courant. Pour dire à M. Jules François Famawa de ne jamais se réserver s’il tombe sur un de ces nombreux cas de santé. Nous sommes au courant des multiples dons que vous faites dans le domaine de l’éducation, n’oubliez pas les autres secteurs.
Conséquences : le don est un acte de cœur. Personne ne vous demande de donner, donc n’allez pas vous vanter que vous faites des dons jusqu’à accepter votre nom soit mêlé aux manipulations politiques. Dieu qui vous donne beaucoup d’argent vous suit attentivement. Il veut ajouter votre argent afin qu’en aident les nécessiteux vous ne deveniez pas pauvres. Partagez l’argent ! Soutenez la Panthère de Bangangté qu’on vous a arrachée. Si vos moyens vous le permettent, construisez une un hôpital dans un village enclavé du Cameroun. Faites-le pour les inconnus. Ce n’est pas quelqu’un qui vous a demandé de devenir riche. C’est la volonté de Dieu et votre travail. Ne soyez jamais chiche, mais n’encouragez pas la mendicité autour de vous.
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







