Elections à la Ligue Régionale de Football de l’Ouest : Fodjo Tabopda Philippe déploie 17 arguments.
#Komiaza.com - Les élections dans la ligue régionale de football de l’Ouest se peaufinent. Malgré les cris et les dénonciations de certains présidents de club, Fodjo Tabopda est debout droit dans ses bottes. Le sortant vient de dévoiler sa profession de foi axée sur 17 points.
Hervé Joël Fotue (La Voix du Sport) partage avec nous les arguments de campagne de Fodjo Tabopda Philippe pour conquérir le fauteuil très convoité de président de la Ligue Régionale de Football de l’Ouest.
17 points essentiels à savoir:
1/ Marquer mon soutien indéfectible à accompagner le président Samuel Eto'o Fils dans son programme de modernisation et de structuration de la Fécafoot par exemple la finition du siège, la programmation des matchs internationaux à Bafoussam, l'organisation des interpoules dans la région de l'Ouest etc....
2/ promouvoir le football dans tous les villes et villages de l'Ouest et nous voulons dire Merci à Samuel Eto'o qui le fait déjà, car c'est grâce à son accompagnement très sportif que l'Aigle Royal de la Menoua et l'Unisport du Haut Nkam sont aujourd'hui en MTN Élite One. Sans oublier Sable de Batié ressuscité qui évoluera désormais en MTN Élite Two.
3/ Trouver des stratégies, moyens humains et financiers pour améliorer l'offre d'infrastructures sportives liées au football dans toutes les villes et villages de l'Ouest.
4/ Favoriser la création des clubs de foot dans la région de l'Ouest afin que le sport roi puisse se pratiquer un peu partout et impacter les communautés à travers le vivre ensemble.
5/ Développer le Football amateur et le foot jeunes dans la région de l'Ouest afin de permettre aux clubs d'accéder chaque année dans les championnats professionnels MTN Élite One et Two.
6/ Recruter, former et recycler régulièrement les arbitres, assistants et commissaires de matches afin de leur permettre d'être au parfum des nouvelles lois de jeu.
7/ Coordonner efficacement l'activité des ligues spécialisées à travers une bonne gestion du foot féminin, du foot jeunes, du foot corpos et vétérans, du futsal et du beach soccer
8/ Aider les clubs à acquérir les licences sportives de leurs joueurs sur FIFA Connect à travers des séances de formations régulières des dirigeants ou responsables de clubs.
9/ Défendre avec la dernière énergie l'éthique sportive, le fair-play, lutter contre la corruption sur toutes ses formes, le dopage et la fraude sur l'âge.
10/ Veiller à au respect et à l'application stricte des textes selon la réglementation en vigueur.
11/ Suivre et valoriser l'activité des différents corps de métiers exerçant dans le football (arbitres, Kinés, entraîneurs etc.) pour plus d'efficacité.
12/ Maintenir une collaboration franche avec la tutelle ainsi qu'avec les autorités administratives locales afin que les compétitions de déroulent sans anicroche.
13/ Améliorer la Communication et faciliter la circulation de l'information avec les clubs, les médias et différents partenaires.
14/ Mettre en place des commissions adéquates pour la bonne gouvernance dans le football régional.
15/ Rechercher les mécènes ou sponsors susceptibles d'appuyer financièrement les clubs afin de permettre aux joueurs de performer.
16/ Organiser des réunions de concertations et de suivi- évaluation des activités de la ligue en rapport avec les clubs.
17/ Mettre en place une structure de veille à la Ligue régionale permettant d'être à l'écoute permanente des problèmes de tous les acteurs œuvrant dans le football.
Engagement:
Nous, Délégués de la Ligue Régionale de football de l'Ouest déclarons sans ambiguïté notre soutien total à Samuel Eto'o pour un second mandat à la tête de la Fécafoot. Nous nous engageons à voter massivement pour lui, sans qu'aucune voix de notre région ne manque.
Samuel Eto'o c'est le choix de la continuité, le choix du dynamisme et de la victoire pour un football camerounais toujours rayonnant sur le plan national et international.
Hervé Joël Fotue (La Voix du Sport)
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







