#Komiaza.com - Selon Griote, un individu non identifié est entré par effraction dans les locaux de Balafon Média sis à Sable-Bonamoussadi à Douala. La scène s’est produite mercredi 3 octobre 2025 dans la matinée.
L’individu qui a été maitrisé par les forces de l’ordre a déclaré être venu dans le but d’assassiner Cyrille Bojiko, le propriétaire et directeur général de Balafon média Group.
L’information diffusée par Radio Balafon FM 99.3 émettant à Douala, capitale économique du Cameroun, a été mis aux arrêts. Lui qui promettait de revenir pour accomplir sa sale besogne.
Quant à lui, Cyrille Bojiko a déclaré ne pas reconnaitre cet individu qui a saccagé son véhicule avant de briser violemment la baie vitrée du studio. Il ne se souvient pas l’avoir déjà un jour ni rencontré ni aperçu.
L’attaque qui a visé Cyrille Bojiko suscite un vif débat sur la sécurité des journalistes, notamment en cette période de campagne électorale marquée par de vives tensions entre les partisans du changement et les conservateurs.
Selon notre source, une enquête a été ouverte pour déterminer l’identité ainsi que les motivations de l’individu qui a voulu mettre un terme aux jours du journaliste et promoteur de Balafon Média.
Dans tous les cas, il y a quelques jours, s’adressant aux Camerounais, le ministre de l’administration territoriale, Atanga Nji Paul déclaré que « Le Cameroun est le seul pays au monde que en saison sèche le sol est glissant ». Un simple appel à la vigilance ou une mise en garde à tous ?
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







