#Komiaza.com – « Je ne trouve pas la nécessité de continuer à militer dans ce parti dans lequel j’ai tout donné surtout à la base pour retenir les quelques militants par mes efforts personnels. »
Brice MOMO a démissionné de l’APAR (Alliance Patriotique Républicaine). Ainsi le coordonnateur national du parti de Célestin DJAMEN a quitté le navire à la veille de l’élection présidentielle.
Dans sa lettre de démission datée du 6 août dernier, Brice MOMO accuse son président du parti de mettre les intérêts personnels au-dessus des objectifs du parti qu’ils ont créé. « Il règne un malaise profond dans le partie, notamment dû à un certain mépris que vous affichez. Par là, vous avez détourné le parti de ses objectifs pour vos intérêts personnels, la rétention des informations sensibles dans la vie du parti suite aux rumeurs distillées ici et là », dénonce Brice MOMO.
Faut-il le souligner ? Brice MOMO et Célestin DJAMEN sont d’anciens cadres du SDF (Social Democratic Front). Brice MOMO a été le Régional du SDF en Espagne de 2008 à 2015. Actualité Cameroun.
Après sa démission du SDF, Brice MOMO rejoint les rangs du MRC. Il fait partie des cadres chargés d’organiser et superviser les manifestations de 2018 dans la région de l’Ouest. Il était alors le secrétaire régional chargé de l’organisation.
Approché par son camarade de longue date, Brice MOMO adhère à l’idée de mettre sur pied en 2021 un nouveau parti politique ayant pour dénomination APAR dont l’objectif principal corrobore la volonté du changement exprimé par le peuple camerounais.
L’APAR nait donc avec Célestin DJAMEN dans le rôle du président national, et Brice MOMO dans celui du Coordonnateur National. Les deux anciens du SDF et du MRC roulent telles les roues d’un même véhicule.
Malheureusement la politique pour certains est un sport où la majorité des acteurs se meuvent en fonction de leurs intérêts personnels. Ainsi, Brice MOMO voit son président piétiner les textes du parti, en dealant avec le RDPC en vue de l’élection présidentielle du 12 octobre.
Célestin DJAMEN conduit le parti vers une alliance avec le RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) dont le candidat à l’élection du 12 octobre prochain préside aux destinées du Cameroun depuis le 6 novembre 1982.
Depuis sa démission de l’APAR, Brice MOMO ne s’est pas encore exprimé sur son avenir politique. Joint par Komiaza.com, l’homme politique s’est contenté de : « Cela ne va pas tarder à venir. Vous serez informé en temps opportun », a-t-il répondu.
Brice MOMO est un fils du département de la Menoua, plus précisément de l’arrondissement de Dschang où il jouit d’une forte réputation au sein des communautés Foto, Foréké-Dschang, Fongo-Tongo et du centre urbain. Ils sont nombreux sont ceux qui se souviennent encore de l’association Aide Rural.
Pendant plus de cinq ans, Aide Rural a formé des centaines de jeunes à la bureautique dans le but de réduire le chômage. Les femmes rurales, quant à elle recevait chaque année, de l’huile de palme et des morceaux de savons. Les élèves et les étudiants des fournitures scolaires. Le rendez-vous annuel était à Lingang.
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







