Showbiz: l’habit ne fait pas le moine, mais l’habit impose l’argent et le respect, mèm à un vaurien.

Showbiz: l’habit ne fait pas le moine, mais l’habit impose l’argent et le respect, mèm à un vaurien.

#Komiaza.com - Les artistes, habillez-vous bien. Soignez votre image. Xa donne l’ahan. On ne peut pas faire confiance à kelkun qui arrive kougna kougna sur la scène aveuk l’habit du cultivateur. Vous ne voyez pas souvent les grands artistes à la télé ? Les gars ont les tenues de scène ! Vous zète mem kel genre d’artistes sale-sale komxa ?

Tu fais koi dans la salle de spectacle, au lieu d’être au champ ? Il fo un peu avoir la honte sur vous mem. Kelkun t’invite à venir chanter à son mariage, tu viens en tenue de mécanicien jouska tu n’as pas honte ? Pepsy BB a son voir bébé kom il a sorti « On ne gagne pas tout le temps », et vous venez laba kom les gens ki tournent les ordures à Siteu ? Cè mem koi aveuk vous ?

Il fo faire kome le petit YANICKO là. Il fo faire kome KENO. Il fo faire kome Guy TSOPMO. Habillez-vous ! Mem si vous voulez rester aveuk vos habits du village-là, il faut les laver ou bien jetez xa et achetez dotres. Si vous n’avez pas l’ahan, louez les habits mem chez YANICKO SHOPPING. Sauf le vous ressemblez aux gens ki discutent souvent la nourriture dehors.   

Lotre jour à la soirée du voir bébé de Pepsy BB, j’ai vu ma tête. On appelle un artiste il sort laba kome kelkun qui sort du champ massa. La salle les regardait en secouant la tête ke « ouais ! On va faire koi jouska les gars-ci changent noor ? » Tu vois un gars kom.... Il sort livrer la marchandise et il monte directement sur la scène.

Kan KENO vient à une soirée, kil soit programmé ou pas, tu vois la fraicheur. Le gars est même plus kun artiste. C’est un businessman de la musique. Tu le regardes avec la joie au cœur jouska si tu dois même le farroter, tu ne peux pas lui donner n’importe combien.

J’ai vu YANICKO la Star du Flow et Guy TSOPMO c’est la mem chose. Le reste-là c’est zéro ! Je dis zéro dans l’habillement et l’élégance, pas dans la qualité de la musique. Paskeu, koikon dise, il n’y pas d’artiste mineur car tout artiste participe  à la construction ou à la déconstruction de son consommateur.

Le dernier sigle de l’artiste musicien PEPSY BB est dans les boxes depuis deux semaines. « On ne gagne pas tout le temps » a été présentée au cours d’une soirée dite du « voir bébé » de PEPSY BB parrainée par deux ténors de la musique : Johnny TEZANO et Reine Mère MJ. C’était en la salle Manu Dibango de l’Alliance Franco-camerounaise de Dschang.

Cliquer « On ne gagne pas tout le temps » pour écouter le dernier single de l’artiste PEPSY BB. Il est le président du Pôle Art Musical et celui du Cercle des Artistes Musiciens de la Menoua (CERAMM).

Augustin Roger MOMOKANA