Présidentielle 12 octobre: malgré les railleries des moqueurs, Léopold Bissiping, a marqué son but !

Présidentielle 12 octobre: malgré les railleries des moqueurs, Léopold Bissiping, a marqué son but !

#Komiaza.com – Des compatriotes ont voulu traiter Léopold BISSIPING comme un paria, ils en ont reçu pour leur grade. Ses réponses aux questions sont souvent tranchantes et sans appel. A la question d’une journaliste de savoir si en sortant de la maison il a dit à ses enfants qu’il se rendait à ELECAM pour déposer sa candidature, la réponse du président du RFERE (Rassemblement des Forces Eveillées pour la République) a été tranchante : « quelle maison ? » et pour ajouter plus loin « Je viens de Bandjoun ! » Bandjoun doit être pris sous le prisme de la distance, des obstacles. Cela permet de mieux comprendre «On n’ajoute pas l'argent sur l'argent.»  Ceux qui moquent de lui devraient comprendre d’abord cette déclaration.

« Suspendu de solde pour avoir créé son parti politique... une victime de ce système autocratique, il éveillera beaucoup de conscience et apportera une justice pour l'ahang des gens bloqué comme lui », écrit une internaute.

Les Camerounais ont beau se moquer de la candidature de Léopold BISSIPING à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, de son alimentation vue par les caméras, cela n’enlève rien au message que cache cette candidature. Il s’agit d’un compatriote victime de la politique d’un Etat qui ne respecte pas ses serviteurs. Un Etat qui entrave les libertés individuelles et publiques. Léopold BISSIPING est l’exemple du Camerounais qui, malgré le désespoir et les verrous, veut rentrer dans ses droits.

 « Son salaire a été suspendu et pour rien d'après lui, alors il décide de se présenter aux présidentielles et qu'on prélève son salaire impayé pour payer sa caution avec: à mon avis il a un sérieux problème avec la suspension de sa solde. »

Du coup les Camerounais ont appris que ce Monsieur ne vient pas pour devenir le Président de la République, mais pour prendre à témoin ses compatriotes sur son mal vivre du fait de l’Etat du Cameroun.

« Le pays tout entier est au courant de sa situation, le trésor public doit débloquer l'argent de ce Monsieur. Les fonctionnaires devraient avoir honte ! Vivement un changement dans ce pays, tous », commente un internaute.

« Où sont ceux qui se disent influenceurs pour porter haut les souffrances du bas peuple? Ou on est influenceur seulement pour narguer les gens sur les réseaux sociaux ??? »

L’histoire de la présidentielle au Cameroun ne sera plus seulement celle du vainqueur du scrutin. Désormais, elle a ouvert la page des curiosités. Et la toute première en lettre d’or est la dénonciation d’un Etat qui ne paie pas ses dettes vis-à-vis des tiers. En écoutant Léopold BISSIPING, on est convaincu que cet enseignant est conscient de la hauteur de la fonction présidentielle. C’est, sans doute, la raison pour laquelle il a choisi ce canal pour dénoncer l’Etat dont il est une victime. Cet Etat qui lui doit des millions ; pas des millions gagné à travers d’un marché public, mais son salaire en tant qu’agent de l’Etat.

BI SSI PING : Dieu l’a voulu ! Dieu a voulu que Léopold créé son parti politique. Dieu a voulu que ses adversaires politiques, Dans son Bandjoun natale, manigancent pour qu’il soit traité comme il l’a été par son employeur. Dieu a voulu que Léopold saisisse l’opportunité de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 pour dénoncer les frasques d’un Etat qui ne respecte pas ouvriers. Léopold BISSIPING est comme cet enfant qui se plaint du patron qui a bouffé son argent. Il a saisi l’opportunité de l’élection présidentielle pour faire entendre sa cause, et c’est Paul BIYA qui avait dit que le Cameroun est une « Terre des Opportunités ». Que cette occasion soit l’opportunité pour payer son argent.

Augustin Roger MOMOKANA