#Komiaza.com - Dans une vidéo reçue par Komiaza, le Chef Supérieur Baleveng, Sa Majesté GUEMEGNI Gaston présente deux plateformes WhatsApp de rassemblement des Baleveng du canada et de toutes les diasporas.
« Chers fils et filles Baleveng, je vous adresse mes salutations royales, empreintes d’affection, de respect et de bénédictions », écrit Sa majesté GUEMEGNI Gaston.
L’objectif de ces plateformes de communication, d’échange et de participation vise à mobiliser les 32 communautés Baleveng disséminées dans le monde en vue du développement du groupement.
« Je souhaite renforcer les liens entre tous les enfants Baleveng dispersés à travers le monde. C’est dans cet esprit d’unité que je vous invite personnellement à rejoindre le groupe WhatsApp officiels » :
- Baleveng Canada vise spécifique à permettre aux Baleveng du Canada de « rester connectés entre vous ici au Canada, de mieux vous organiser et de garder un lien fort avec notre terre d’origine », explique Sa Majesté.
- Forum Mondial de la Communauté Baleveng ou autrement Global Baleveng Community Forum rassemble l’ensemble des Baleveng de la diaspora. Chaque Baleveng, où qu’il trouve dans le monde devrait rejoindre cette plateforme afin de se connecter aux autres fils et filles Baleveng.
- Forum Monde ou autrement appelé Global Forum
En guise de conclusion, Sa Majesté GUEMEGNI Gaston émet le vœu que « ces espaces nourrissent notre fraternité, consolident notre identité et préparent l’avenir de notre communauté ».
En guise de conclusion, Sa Majesté envoie sa bénédiction et celle des ancêtres à tous les Baleveng du monde. « Que nos ancêtres vous accompagnent partout où vous vous trouvez, et que vive le peuple Baleveng, uni, fort et digne, à travers le monde », écrit-il.
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







