Komiaza.com - Kaydell Brown, 38 ans, est décédée lors d'une chirurgie esthétique à Istanbul, et des organes manquaient à l'autopsie. La clinique nie tout prélèvement d’organes. Les femmes, qu'est-ce que vous cherchez même finalement ?
Il s’agit de la triste histoire d’une Britannique qui s’est rendue à Istanbul en Turquie pour une refonte complète de son corps. Les prix de la chirurgie plastique sont très accessibles en Turquie. Une prestation pour laquelle la mère de deux enfants a déboursé 5 400 £, soit près de 4 millions FCFA. La même opération en Grande Bretagne lui aurait coûté 15000£, soit un peu plus de 10 millions FCFA.
Kaydell Brown, 38 ans, originaire de Londres, a subi le 26 mars 2024 à Clinic Expert d'Istanbul une abdominoplastie, un lifting des seins et un lifting brésilien des fesses. L’opération devait durer cinq heures, mais dix heures plus tard, sa sœur Leanne a appris que l'opération avait tragiquement tué sa sœur.
Kaydell Brown s’est fait accompagner par sa sœur Leanne âgée de 40 qui, elle aussi, entendait se faire opérer. Elle voulait une compagnie qui puisse la soutenir le temps de son opération. C’est ainsi que les deux femmes se sont présentées au centre où l’attendait le médecin.
Kaydell Brown admise au bloc, sa sœur l’attendait dans une chambre à attendre son retour. » Les heures passaient et on lui répétait sans cesse que sa sœur allait bientôt sortir du bloc. « Désolée qu'elle soit morte, voici votre billet d'avion » Ainsi lui a-t-on annoncé le décès de sa sœur.
Ce faisant, elle a obtenu le remboursement des frais versés par sa Kaydell Brown. Les frais comprennent les honoraires du médecin, l’hébergement, la restauration et le transport aller-retour. Mais l’autopsie réalisée avant le rapatriement du corps a révélé qu'on lui avait prélevé un morceau de cerveau, un morceau de cœur, des poumons et des intestins.
Interrogé, le chirurgien nie toute malversation et tout organe manquant. Même si une enquête est ouverte pour élucider cette affaire, il va sans dire que Kaydell Brown qui voulait de « faire belle » ne reviendra pas à la vie. Femmes, soyez fières de vous telle que Dieu vous a créées.
Le gouvernement britannique a indiqué que ses représentants étaient en contact avec les autorités turques au sujet du décès de la mère de Kaydell Brown. Quant à elles, les conclusions d'un pathologiste britannique après l'examen des tissus corporels de Kaydell ont conduit à l'ouverture d'une enquête.
Femme, ne vous comparez à personne car vous êtes-vous, et bien telles que vous êtes. « Que la quête de beauté ne vous fasse pas perdre ce que vous avez de plus précieux, votre vie, votre dignité, votre âme. Avant de vous refaire les seins, refaites votre estime. Avant de vous lifter les fesses, soulevez votre conscience. Et surtout ne laissez jamais un miroir devenir votre bourreau.»
Komiaza
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







