#Komiaza.com- L’entraîneur des Lions Indomptables seniors, Marc Brys et ses poulains se rendront jeudi à Garoua en vue d’affronter la Namibie le 7 septembre 2024 dans le cadre du premier tour éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des Nations #CANTotalEnergies2025 au Maroc.
Le premier ministre, Chief Joseph Dion Ngute, a tenu mercredi une réunion avec Vincent Aboubakar et ses coéquipiers pour discuter des préparatifs du prochain match contre la Namibie samedi. (Photo/DR)
« Les joueurs sont prêts à jouer partout où les conditions sont réunies selon la volonté de la CAF et de la FECAFOOT. Garoua ou Yaoundé, si c'est la volonté de la CAF ou de la FECAFOOT les lions vont bien », a déclaré le Chef du gouvernement au terme de l’audience accordée à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, indique la Crtv.
Outre sa rencontre avec les joueurs, le Premier ministre a également eu un entretien avec le ministre des sports, le Prof. Narcisse Mouelle Kombi, et le sélectionneur-entraineur national de l’équipe de football fanion du Cameroun, Marc Brys.
Selon notre source, Marc Brys a rappelé à ses poulains : « j'ai rappelé à mes joueurs qu'ils sont au service du Cameroun. Leur unique obligation est de promouvoir l'image du pays sur le terrain, car le Cameroun apporte déjà un soutien considérable à l’équipe nationale, ce qui n’est pas le cas dans de nombreux pays à travers le monde. »
Par ailleurs, le chef du banc des Lions indomptables a ajouté que, « je reste au service de l’équipe et du gouvernement, qui est mon employeur. Les orientations et directives du gouvernement seront toujours respectées. Je reste ouvert à une fédération respectueuse, courtoise et réfléchie. »
Pour sa part, à Douala où elle avait ordonné aux joueurs de prendre quartier, la Fécafoot était sur le point de transporter les lions indomptables juniors à Garoua. Pourquoi faire ? La Crtv sera-t-elle prête samedi pour nous faire vivre du beau spectacle en direct de Garoua ? Ce sont les principales questions sur toutes les lèvres !
Il est bon de rappeler que le président de la Fédération, Samuel Eto’o, se trouve en Colombie où les Lionnes indomptables U20 discutent la Coupe du monde.
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







