#Komiaza.com – Au Cameroun, les partis politiques fourbissent leurs armes en vue de l’élection présidentielle 2025. Dans ce sillage, l’UNDP vient de se doter de nouveaux responsables dans la fédération de la Menoua. Le nouveau bureau est conduit par Agnès DONJIO, par ailleurs membre du Comité Central du parti de Bello BOUBA MAIGARI.
« Nous redynamisons les organes de base du parti dans la perspective des défis à venir. La Menoua doit redevenir un bastion de l’UNDP comme dans les années 90.»
Le parti du président Bello BOUBA MAIGARI, l’UNDP (Union nationale pour la démocratie et le progrès), s’est doté de nouveaux responsables pour sa fédération de la Menoua. La cérémonie d’installation du nouveau bureau s’est tenue le 1er avril dernier à Baleveng, dans l’arrondissement de Nkong-Ni.
Le bureau de la fédération départementale de l’UNDP Menoua est désormais conduit par Madame Agnès DONJIO, épouse KEMJIO. Elle remplace à ce poste l’honorable TONNANG Julienne qui s’est retirée après plusieurs décennies de leadership politique.
L’installation était présidée par NOUMBO Jean-Pierre, membre du Comité Central et par ailleurs président de la fédération des Hauts-Plateaux. Il était entouré par YOUMEGNE Papin et Ali, tous membres du Comité Central ; l’honorable SAMAGO, les présidents des fédérations départementales du Nkoung-Ki, TCHOMTCHOUA Marie Madeleine, du Ndé, SANNANG. Le président de la fédération de la Mifi était également présent à cet événement.
L’heure est à la mobilisation des troupes, afin de donner un nouveau souffle au parti. Celle qui prend les commandes est une militante convaincue et bourré d’énergie. Ses états de services plaisent en sa faveur. Par le passé, elle a fait ses preuves à Bertoua où elle présidait la section de Bertoua 2ème.
« L’objectif local ce sont les élections municipales et législatives, en priorité. Le parti veut impacter le cadre et les conditions de vie des citoyens.»
A Komiaza, sur les raisons du choix de Baleveng pour accueillir l’événement d’une aussi grande importance, Agnès DONJIO a déclaré que non seulement Baleveng se démarque par son effervescence militant, mais aussi ce jour-là avait été choisi par la section de Nkong-Ni pour installer son bureau récemment élu.
Liste du Bureau de la Fédération Départementale de la Menoua
Présidente : DONJIO Agnès
1er Vice-président : KENFACK Edouard
2e vice-président : DONGMO Clovis
Secrétaire : KOUNA BAYA Patrice
Secrétaire adjoint : TSINKAT Donnatien
Trésorier : TAPONNOU Félix
Trésorier Adjoint : TSAMO Charles Alain
1er Commissaire aux comptes : GOUNET Thierry
2e Commissaire aux comptes : TEMOGOU Gaston
Secrétaire à la discipline : KENFACK Jean
Secrétaire aux affaires électorales : KEMGOU Thierry
Secrétaire à la communication : NANPE Thierry
1er Conseiller : SAMAGO Grégoire
2e Conseiller : DEMANOU David
3e Conseiller : ZONOU Gilbert
« Les populations de la Menoua doivent constater que les communes les mieux gérées sont celles tenues par l’UNDP. »
C’est à ces personnalités et quelques autres qu’il incombe désormais la lourde mission de réécrire les lettres de noblesse du l’UNDP dans le département de la Menoua. L’histoire leur a été rappelée. L’UNDP a eu un passé glorieux ici, en plein vent des contestations politiques. Députés : Honorable TEINKALA Jean, Honorable TONNANG Julienne, Honorable SAMAGO, etc.
« Qui veut aller loin ménage sa monture.»
« Qui veut aller loin ménage sa monture », dit un adage de chez nous. C’est fort de cette sagesse que l’UNDP ravive sa flamme, après des années de léthargie. Agnès DONJIO a déjà son idée de l’avenir du parti dans le département de la Menoua où elle aura en face des partis solidement implantés tels le RDPC, le MRC, le SDF, l’UPC, entre autres.
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







