#Komiaza.com - Hindrich ASSONGO est depuis le 14 mars le directeur de la Radio Campus UDs, la radio de l’Université de Dschang.
ASSONGO TSOBJOU Hindrich, plus connu sous le nom Hindrich ASSONGO, est journaliste diplômé de la 40ème promotion de journalisme (2009-2012) à l’ESSTIC (Ecole supérieure des sciences et techniques et de l’information et de la communication) et titulaire d’un Master en communication pour le développement obtenu à l’Université de Dschang. Il est par ailleurs le président de Dschang Press Club, l’association qui regroupe les journalistes exerçant dans le département de la Menoua.
Connu pour son franc-parler et son professionnalisme pointilleux notamment sur les questions scientifiques ou de sport, Hindrich ASSONGO prend le fauteuil occupé depuis plus d’une dizaine d’année par Mme Delphine TUME. Il est historiquement le 3e directeur de cette radio, après Valère DIDERE qui fut son tout premier responsable. Lui aussi était diplômé de l’ESSTIC, mais spécialiste du livre (Bibliothécaire)
M. Hindrich ASSONGO est secondé dans par M. Elvis Ali TAMNJONG qui remplace M. Charly NJINKEMO NGUEKAM qui, comme Mme Delphine TUME, est appelé à d’autres fonctions. M. Dominique YATCHEUN et M. Pascal TAH complètent le l’équipe aux postes respectivement de Chef d'unité commerciale et marketing et Chef d'unité technique.
Avant leur nomination à Radio Campus, MM. Hindrich ASSONGO et Elvis Ali TAMNJONG étaient respectivement en service au SIC (Service de l’information et des Conférences), et chef d’Unité commercial et Marketing au sein de ladite radio.
La nomination de Hindrich ASSONGO à direction de Radio Campus de l’Université de Dschang peut être perçue comme la volonté du Pr Roger TSAFACK NANFOSSO, le recteur de cette institution, d’impulser un nouveau souffle à l’organe d’information et d’éducation de la communauté universitaire et par extension de Dschang, dans un environnement où la concurrence ne « donne pas le lait » ; cela même s’il est réputé que Radio Campus n’est pas une radio communautaire au même titre que Radio Yemba, Radio Nghie Lah et Radio Kwalah. Peut-être comme Radio Bansoa University.
De nombreux défis attendent le nouveau staff de Radio Campus. Parmi eux la refonte et l’adaptation des contenus du programme au contexte marqué par la place de meilleure université de la sous-région Afrique centrale, université au service du développement, université au cœur de la science et de la recherche, mais également université au service des étudiants qui ont des attentes autres que ceux qui accompagnent leurs études. Ils veulent être informés, mais aussi détendus et accompagné dans leurs initiatives dans le campus ou en dehors.
A titre de rappel, l’institution connue aujourd’hui sous la dénomination Radio Campus UDs remonte à l’année 1993, lorsque Pascal TAH revient du Canada trainant une caisse contenant du matériel de diffusion. Après les balbutiements, la radio finie par prendre corps en 2003 sous la dénomination Dschang University Radio. Cette dernière sera érigée Radio Campus UDs 2016. Au rang des responsables qui se sont succédés à la tête de cette radio : Pascal TAH, Valère NDIDERE, Delphine TUME et aujourd’hui Hindrich ASSONGO.
Komiaza.com souhaite bon vent à la nouvelle équipe de Radio Campus UDs..
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







