Lettre ouverte et appel au débat public de Dr Tchouankap au Pr Koufan Jean

Lettre ouverte et appel au débat public de Dr Tchouankap au Pr Koufan Jean

#Komiaza.com - Docteur TCHOUANKAP Jean Claude est connu pour ses travaux de recherche sur l’histoire au Cameroun. Cet enseignant des lycées d’enseignement général est dans le tourbillon depuis qu’il a écouté le professeur KOUFAN MENKENE Jean sur Canal 2 International à propos de la « mort » d’Ernest OUANDIE.

Le Professeur KOUFAN MENKENE Jean, historien, fait partie de l’équipe de la « Commission Franco-Camerounaise sur le rôle et l’engagement de la France au Cameroun dans la lutte contre les mouvements indépendantistes et d’opposition entre 1945 et 1971. »

Lettre ouverte au et appel au débat public sur le rapport mémoriel des exactions de la France au Cameroun.

Professeur KOUFAN Jean,

Université de Yaoundé 1, Membre de la Commission Macron - Biya relative à la rédaction du Rapport mémoriel sur les exactions commises par l'armée française sur les nationalistes camerounais entre 1945 et 1971.

Professeur KOUFAN Jean,

Les chuchotements de plus en plus intenses et concordants parvenus à mes oreilles, font état de ce que, dans le cadre du "Débrief" du journal sur Canal 2 International du 28 Janvier 25, vous avez pris la parole pour informer les milliers de téléspectateurs de cette prestigieuse chaîne de télévision, que, grâce aux fouilles archivistiques menées en France et ailleurs, vous avez découvert les mensonges que j'ai longtemps rependu attribuant à la France la "mort" d'Ernest OUANDIE pourtant, le Gouvernement français n'y a été pour rien. Son Président Georges Pompidou.

À l'époque, ayant même cherché sans succès à soutirer Ernest OUANDIE de la mort programmée par Ahmadou Ahidjo.

Professeur, non seulement, je m'inscris en faux contre vos allégations mensongères, mais je voudrais vous convier à un débat sur Canal 2 International aux dates et heures convenues pour faire la lumière sur l'une des pages sombres de notre histoire.

J'espère que vous aurez le courage d'accéder à ma demande.

Je suis également prêt à vous affronter dans un débat public là où vous sentez à l'aise.

Je me réserve le droit de poursuites partout et par toutes les voies légales pour défendre mon image.

Je suis disponible...!

Dr TCHOUANKAP Jean Claude, PLEG à la retraite, Historien, Chercheur et Ecrivain dit ne pas exclure l’hypothèse d’un recours légal pour rétablir la vérité et laver son image écornée par le professeur KOUFAN MENKENE Jean. Un débat public entre les deux historiens va-t-il annuler cette menace d’un procès pour diffamation ?

Komiaza.com