Lingang Bafou: les 4 enfants d'une mère périssent dans un incendie.

Lingang Bafou: les 4 enfants d'une mère périssent dans un incendie.

Le quartier Lingang, à Bafou nord, dans la Commune de Nkong-Zem, a été mercredi 29 janvier 2025 le théâtre d’une tragédie qui a fait O4 enfants tous les enfants d'une mère.

La tragédie est survenue dans la nuit du côté de Lingang, une localité de Bafou dans la commune de Nkong-Zem, département de la Menoua, à l’Ouest du Cameroun.

La mère s’était rendue à la veillée de la cérémonie des jumeaux, enfermant ses quatre enfants dont des jumeaux dans la maison. Ces innocents ont été surpris dans leur sommeil par l’incendie.

Même si m’origine du feu demeure un mystère il va sans dire, d’après quelques supputations, que le feu serait partie d’une bougie allumée pour suppléer à l’absence d’électricité. 

Alertés, le Préfet de la Menoua, le Procureur de la République et le Sous- préfet de l'Arrondissement de Nkong-Ni ont effectué le déplacement du lieu du sinistre jeudi 30  janvier 2025.

Lesdites autorités se sont bien imprégnées de la situation et ont apporté leur réconfort à la famille si dûment éplorée. Appelant les uns et les autres à faire très attention face aux outils pour parer aux coupures intempestives d’électricité.  

« Le préfet est venu adresser le message de réconfort, de consolation de l’Etat à la famille victime, l’exhorter à la prévention et la prière afin qu’un tel ne se reproduise plus jamais », a indiqué notre source.

Ce drame, le énième, remet en cause l'épineux problème du phénomène "de jeux de lumière" et la dangerosité de l'usage de la bougie dans les ménages.

Toutes les sincères condoléances de Komiaza.com à la famille endeuillée.

Denis TIOMELA