Nuit de l’An : un voyageur mortellement agressé sur la route à Baleveng.

Nuit de l’An : un voyageur mortellement agressé sur la route à Baleveng.

#Komiaza.com- Les festivités du Nouvel An ne se sont déroulées sans incidents dans le département de la Menoua. Un drame s’est produit à Baleveng où un réparateur de moto a été mortellement poignardé par des individus non identifiés.

Mardi 31 décembre, aux environs de 20heures, à Baleveng,  Wowo Roger, mécanicien de motocycles résidant à Dschang, a été mortellement agressé alors qu’il regagnait la ville après avoir effectué un « tour » à Bamendou son village natal.

L’homme transportant son fils de 16 ans allait vers Dschang lorsque des motocyclistes l’ont forcé à quitter la route pour se retrouver dans la rigole.

C’est ainsi que les assaillants ont foncé sur lui, ont dégagé son fils qu’ils ont maitrisé et brouillé la vue à l’aide d’une lampe torche; pendant que certains assénaient le mécanicien à coups de couteau.

Par la suite, les agresseurs ont fondu par la suite dans la nuit, abandonnant leur victime sur une mare de sang. Aux cris de détresse du fils désemparé, les secours accourus ont aussitôt transporté la victime à l’Hôpital Saint Kisito de Baleveng où malheureusement le pire n’a pas pu être évité.

Dans le milieu Bamendou à Dschang, les conjectures vont dans tous les sens, écartant l’hypothèse d’un  assassinat gratuit, mettant en avant dénoncent crime qui serait lié à une histoire de terrain. En effet, Wowo Roger était en conflit avec un membre de sa famille qui voulait lui arracher un héritage. Le principal suspect a été interpellé par la gendarmerie de Nkong-Ni et se trouve en exploitation.

Wowo Roger laisse une épouse et plusieurs enfants éplorés par le décès inattendu de leur chef de famille. La levée de corps s’est tenue mercredi 8 janvier à la morgue de Dschang, tandis que les obsèques ont suivi jeudi 9 janvier à Bamendou.

Komiaza.com