#Komiaza.com - Dieu n’oublie que ceux qui veulent qu’ils oublient. Me DONGMO TABONTSA Nidelle Jara, étudiante en master Droit Pénal à l’Université Catholique d’Afrique Centrale, est déficiente visuelle et est en passe de devenir la première déficiente visuelle avocate au Cameroun.
La jeune fille de 26 ans a été admise après le concours d’avocature et vient de prêter serment. Depuis le 20 Septembre 2024 elle a prêté serment sous le regard de son parrain Me JACQUES MBUNY, avocat au barreau du Cameroun.
Me DONGMO TABONTSA Nidelle Jara est en quelque sorte une preuve que le bienfait n’est jamais perdu car, son père Philippe DONGMO est un acteur majeur de la cause des personnes vivant avec un handicap à travers APASH-CAM (Association des parents et amis solidaires des personnes handicapées du Cameroun), une organisation créée sous son initiative il y a plusieurs décennies.
APASH-CAM intervient dans l’encadrement des enfants et des parents des parents d’enfants vivant avec un handicap. Déficients visuels, sourds-muets, handicapés moteur, les enfants autistes, etc. Ses champs de formation sont divers : braille, langage des signes pour les enseignants des écoles dans le but de faciliter l’éducation inclusive au Cameroun.
Me DONGMO TABONTSA Nidelle Jara est un fruit des efforts accomplis par APASH-CAM avec le soutien du ministère des Affaires sociales, de celui de la santé publique, de ceux en charge de l’éducation, de plusieurs organisations partenaires dont l’ISF et Promhandicam.
« Quelles que soient le poids de vos difficultés, ne désespérez pas car, généralement, au moment où vous vous apprêtez à tout abandonner, une lumière surgit dans votre vie. »
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







