#Komiaza.com - Si le Cameroun devait mettre sur pied son équipe nationale du clash, ce serait sûrement Maahlox le capitaine. Tellement il est bon au front que l’on se demande s’il n’est pas né pour clasher. Mais pourquoi est-ce que Maahlox clashe-t-il avec tout le monde ?
Maahlox ne clashe pourtant pas toujours pour rien ou pour se faire plaisir, il clash aussi pour passer des conseils, pour donner des enseignements. Et comme l’on le dit ici, il clashe pour faire avancer les gens. « C’est maintenant moi qui décide qui va avoir le million de vue en Côte d’Ivoire », ironise l’artiste camerounais.
L’on se souvient quand cet artiste avait décidé de ne pas faire recours aux sponsors trop capricieux et bèlè-bèlè, à l’effet d’organiser son concert au Palais des Sports. Beaucoup de ses collègues s’étaient bien amusés et raconté qu’il allait payer des dettes le restant de sa vie. C’était sans compter sur le pouvoir du fils de Fotomena. Pour la toute première fois de l’histoire du Paposy, un artiste a fait le plein d’œuf sans sponsors. Il est devenu le King du rap au Cameroun.
Plus récemment, en s’interposant entre Prince Aimé et l’ivoirien Debordo Leekunfa, Maahlox a fait sortir des nombreuses stars de la musique africaine, dont Yemi Alade et lui-même, du silence. Depuis lors, on ne compte plus le nombre de remix de « Viviane ». De quoi mettre du boum au cœur de Prince Aimé qui pourra relancer sa carrière musicale par la mise sur le marché d’une nouvelle chanson.
Imaginons ce que Maahlox aurait répondu à Gérémi Njitap s’il avait été à la place de Francis Ngannou. Selon les réseaux sociaux, l’ancien artificier des Lions indomptables s’est autorisé de prescrire au predator de « redonner une partie de ton argent à ce pays qui t'a aidé à être qui tu es aujourd'hui.» Ce même Jérémy Njitap avait dit qu'il n'est « pas Eto'o pour aider des gens, que son argent c'est pour lui et personne d'autre. »
Les personnes, internautes sans emplois, les artistes en panne d’inspiration, les dragueurs en divagation, la plèbe des réseaux sociaux pondent des choses contre l’artiste dans le but de la visibilité. Maahlox ne mange pas l'argent des femmes pour vivre, il mange l’argent de sa musique et de son bar pour vivre.
En ce qui concerne Prince Aimé, le remix de Viviane sera sur le marché le 1er novembre. Maahlox a annoncé que la chanson sera sur le Youtube et les plateformes de streaming de Prince Aimé afin que ce dernier puisse en tirer toutes les retombées. Un sacré soutien de l’écurie Maahlox dans laquelle se trouve quatre autres artistes dont Ténor.
Augustin Roger MOMOKANA
MEDIAS
Festival International Reconnection (FIR) : le rendez-vous des ancêtres s’installe à Dschang.
Du 5 au 8 février, l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang deviendra le centre de gravité d’une quête spirituelle et culturelle profonde, accueillant des délégations venues du Tchad et des États-Unis.
LIRE PLUS...







